Murielle Madiadia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Murielle Madiadia

Message par Murielle Madiadia le Mer 2 Nov - 11:58

Lorsque je suis rentrer dans mon pays ,ils y'a 2 ans ,j'ai vécu une expérience interculturels.
Dans l’école ou suis aller ,j'ai eu de la difficulté a m'adapter dans mon propre pays, ce n’était pas le même système auxquels j’étais habituer. Les cours était rude , on avait au moins 10 cours, que ce que j'avais d'habitude . Les gens rigolais un peu de mon accent (français) ,  la nourriture était  pas a mon gout. Si tu échouais ton cours, tu dois rester dans la même classe jusqu’à ce que tu passes.
En somme sa été dur au débat mais je m'y suis faites.

Murielle Madiadia

Messages : 15
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Murielle Madiadia

Message par Admin le Mar 8 Nov - 11:20

Ce n'est pas toujours facile de s'habituer à de nouvelles choses. Je suis contente pour toi que tu as trouvé ta place ici. merci de partager ton expérience avec la classe.

Admin
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2016

http://drc-rri.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Murielle Madiadia

Message par Zahra.kanaan le Mer 9 Nov - 22:04

Je comprends ce que tu veux dire Murielle! En effet, moi aussi j’ai vécu un choc culturel a plusieurs reprises. Premièrement, lorsque j’avais environ 7 ans, nous (ma mère,mes soeurs et moi même) avons déménagé en France. Malgré le fait que j’étais toujours jeune et qu’à cet âge on a tendance à s’adapter beaucoup plus facilement, j’ai tout de même eu de la difficulté à m’habituer au nouveau système scolaire et à mes nouveaux amis. Bref, après 1 an et demi en France on a décidé de retourner au Liban mais en 2012 j’ai appris qu’on allait de nouveau déménager mais au Canada cette fois. Étant dit que j'étais adolescente et beaucoup plus consciente du changement qui allait se passer, j’ai eu beaucoup plus de misère à m’adapter au nouveau pays et à la nouvelle culture. Finalement, après un bout de temps, j’ai commencé à m’habituer à mon nouvel entourage et aux nouvelles coutumes. Maintenant, après avoir vécu 5 ans au Canada, je suis vraiment contente que mes parents aient fait le choix d’y immigrer.

Zahra.kanaan

Messages : 12
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Murielle Madiadia

Message par j.lariviere le Sam 12 Nov - 18:08

Même si j'ai vécu au Canada toute ma vie, j'ai eu un petit choc culturel quand j'ai quitté le petit village où que je vivais pour la grande ville d'ottawa et j'ai rencontré beaucoup de mauvaises influences, Je suis contant que j'ai pu trouver de meilleurs influences et que j'ai pu m'adapter

j.lariviere

Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Murielle Madiadia

Message par WoelherZ le Lun 21 Nov - 10:32

C'est difficile d'adapter dans un nouveau pays mais pour c’était pas pareil parce que avant que je venais au canada j'ai eu l'habitude de voyager dans d'autre pays c'est a cause de ça lorsque j'ai arriver au canada j’étais pas a l'aise trop mais j'ai essayer

WoelherZ

Messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Murielle Madiadia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum